Des petites nouvelles du CNAO
2 mois et demi que nous sommes en mission et toujours autant de souvenirs en tête ! Côté vie quotidienne, nous avons eu le plaisir d’accueillir Chloé et Léana du bureau d’Ergotogo et trois étudiantes de l’IFE de Rennes. Parmi elles, Eléonore et Stacy nous ont rejoints dans le cadre de leur stage au CNAO.Nous voilà maintenant 4 dans notre salle d’ergothérapie ! Cela nous amène à nous réorganiser dans les prises en soins, mais aussi à confronter nos pratiques et donc à faire évoluer notre mission ici.
Nous avons eu la chance de participer à une semaine de formation « Hambisela », créée pour former et informer les parents ayant des enfants présentant une infirmité motrice cérébrale (IMC). Nous avons pu en apprendre davantage sur la prise en soins de ces enfants : comment bien les positionner, comment suivre leur évolution, comment leur donner à manger ou encore comment entrer en communication avec eux.
Par ailleurs, la covid 19 semble se dissiper peu à peu, ce qui a permis la réouverture de la balnéothérapie ! Nous avons pu assister à des séances, afin de suivre nos patients et la semaine prochaine on les rejoints dans l’eau …
Côté prise en soin, nous avons l’opportunité depuis quelques semaines d’aller faire des séances à domicile pour une enfant de 7 ans. Un nouveau challenge pour nous : réussir à mener une séance dans l’environnement de la personne… entourées de ses frères et sœurs, voire de ses poules !Encore 1 mois de mission pour continuer à mener nos prises en soin, faire évoluer notre pratique professionnelle. Et surtout, rentrer en France avec encore plus de souvenirs !
A bientôt !!
Marie Cugnet et Juliette Berteloot