Fin de l’aventure à ADS !
Me voilà de retour en France depuis quelques semaines et il est temps pour moi de faire un point sur cette folle aventure, et de vous parler de ce qui s’est passé à ADS courant mars.
Les prises en charge continuent avec les enfants internes comme externes. Quelques nouveaux enfants arrivent, je discute avec les parents, je fais passer les bilans et hop je les intègre au planning des prises en charge.
Les projets en cours avec le kiné sont stoppés par manque de matériel (la commande est passée à ErgoTogo, et la future bénévole à ADS apportera le nécessaire). Pendant le mois de mars, nous avons rencontré les parents des enfants internes suivis à ADS pour discuter des projets individuels. Les échanges sont bénéfiques et très enrichissants.
Puis arrive la dernière semaine, je prépare les transmissions pour la future bénévole, range le bureau, dis au revoir aux enfants et à leurs parents. Mais à ADS, on ne part pas comme ça ! Avec toute l’équipe, on organise un repas pour mon départ et pour l’anniversaire de Pascaline. L’échange est là, avec un apéro à la française et un repas togolais. Voilà, l’expérience à ADS est terminée mais je repars plus enrichie que jamais avec des souvenirs plein la tête !
Après quelques semaines à profiter du Togo et à découvrir de nouvelles choses, je prends l’avion pour arriver dans le froid et la pluie française. Le soleil et la chaleur togolaise me manquent déjà.
Ce n’est pas un adieu mais seulement un au revoir. Akpé kaka looo.
Melinda Hayere