Que se passe t-il à ADS depuis début février ?
Une nouvelle salle d’ergothérapie, des rencontres, la reprise des séances d’ergo et plusieurs projets en cours. Mais reprenons depuis le début !
Voila un peu plus d’un mois que j’ai inauguré la nouvelle salle d’ergothérapie au centre. J’ai pu rencontrer Ella, Mustapha, Améou, Pascaline et maman Manassé : toute l’équipe d’ADS !
Au niveau des enfants, j’ai rencontré Darryl, Nadir, Athalia ou encore Dominique, les enfants « internes » qui viennent toute la matinée à l’école spécialisée. Mais aussi Nina, Prince, Winner et pleins d’autres, qui sont les enfants « externes » et viennent pour les séances de rééducation.
Le 1er février, c’est parti pour la reprise des séances avec les enfants. Beaucoup de bilans pour les nouveaux enfants et je continue les prises en charge des anciens grâce aux transmissions des anciennes bénévoles. Les séances varient avec de la mobilisation, des séances autour de la sensibilité, des jeux d’échanges, des activités de motricité, des séances sur l’autonomie des AVQ… Des séances très variées, pas le temps de s’ennuyer !
Enfin au niveau des projets, avec l’équipe d’ADS, on continue de réaliser les Projets Individuels des enfants présent au Centre d’Éducation, afin d’avoir une vue d’ensemble des diverses prises en charge. Plusieurs projets d’orthèses sont en cours en collaboration avec Améou, le kinésithérapeute d’ADS, ainsi que des projets de positionnement.
Les matinées sont bien remplies à ADS et je profite donc des après-midis et des week-ends pour continuer à découvrir Lomé et ses alentours, mais aussi augmenter mes connaissances sur la culture togolaise.
A très vite !
Melinda Hayere