Faire un don !

Départ pour le Togo

Après 3 semaines intenses de préparation, ça y est, le Togo approche ! Départ Lundi à 11h direction Lomé.

Qui sommes nous ?

Nous étions ensemble à l’école d’ergothérapie de Rennes. Nous sommes devenues amies en Guadeloupe où nous avons travaillé pendant un an. Nous y avons également rencontré Gaëlle Ferlay, l’une des fondatrices de l’association Ergo Togo. Nous avons eu envie, à notre tour, de partir avec cette association lorsqu’elle nous a parlé de son expérience au Togo.

(Vous pouvez également nous retrouver dans « développer la profession au Togo » « les volontaires »)

Notre parcours :

Diplômées depuis cinq ans, nous avions envie depuis longtemps de réaliser une mission de bénévolat en Afrique. Le but étant de se confronter à un environnement et une culture différents de ce que nous connaissions jusqu’à présent.

Notre projet au Togo :

Nous interviendrons, durant 5 semaines, au sein du CNAO (Centre National d’Appareillage Orthopédique et de rééducation) et de l’ENAM (Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux) dans l’objectif de faire connaître l’ergothérapie.

Nous pensons que cette expérience sera enrichissante puisque nous devrons nous adapter aux besoins et aux demandes des personnes en prenant en compte les ressources disponibles sur le terrain.

Afin de préparer au mieux notre intervention, nous avons pu récolter du matériel auprès de différents intervenants. Nous souhaitons remercier pour leurs dons et surtout leur réactivité:

Patterson Médical et particulièrement Stéphane Bastien pour le don (d’environ 300 euros) de la boîte de survie pour des ergos : velcro, jersey, antidérapant, pâtes de rééducation, élastak, plaque thermoformable.

Harmonie Médical de Caen (14) et particulièrement à Cédric Rousseau pour le don d’un fauteuil roulant manuel Action 4.

HopToys pour le don de bijoux à mordre chewigem.

Pharmacie Corvez de Cherbourg (50) pour le don de verres à découpe nasale.

Et Emmaüs pour les rabais sur les jouets et jeux achetés !

Bon bah maintenant, il n’y a plus qu’à !

Pauline Salmon et Lucile Salley

Bénévole en relation avec l'article