Retour en France
Nous voilà déjà de retour en France depuis dimanche soir…
Les dernières semaines ont été bien remplies et riches en émotion, alors nous n’avons pas pris le temps de vous donner des nouvelles. Nous allons nous rattraper dès maintenant !!
En ce qui concerne nos petits bouts de chou, les quitter à été difficile, mais l’APAPE nous a assuré continuer à les suivre le temps que de nouvelles volontaires arrivent. Nous avons pendant deux mois formé nos collègues sur les objectifs de prise en charge de chaque enfant. Ils seront donc en mesure de les accompagner une fois par semaine pour maintenir les acquis de ces deux mois. Nous avons aussi expliqué aux mamans les grands axes de stimulation de l’enfant et leur avons laissé quelques exercices appropriés. Nous avons réalisé plusieurs installations, notamment une chaise en bois sur mesure adaptée, et un coussin demi lune en mousse.
En ce qui concerne l’ergothérapie au Togo, nous n’avons malheureusement pas pu rencontrer Handicap International avant notre retour, mais nous prévoyons un rendez-vous téléphonique très prochainement. Nous allons rapidement nous retrouver avec Alice et Anne Claire, pour faire le point sur notre expérience et travailler ensemble sur notre projet. Nous envisageons de créer notre propre association. Cela permettra de mieux cadrer les prochaines volontaires, mais aussi d’avoir plus d’impact pour développer l’ergothérapie.
Nous vous tiendrons informé de notre avancée.
En attendant, nous sommes activement à la recherche de volontaires pour poursuivre notre travail. Si vous êtes intéressés ou connaissez des personnes voulant réaliser une mission humanitaire, n’hésitez pas à nous contacter !!!
Gaëlle Ferlay et Florence Nolais