Faire un don !

Un nouveau chapitre commence

Nous sommes ravies de vous annoncer que le beau projet mené par Anne-Claire et Alice se poursuit, grâce à leur motivation et leur volonté de partager leur expérience. Nous avons pris contact avec elles dans le but de faire du volontariat au Togo et développer le projet qu’elles ont mis en place depuis le mois de novembre 2015 (vous pouvez lire leur parcours dans les articles précédents !). Nous avons donc prévu de partir deux mois avec leur aide et leur soutien, de mars à mai, en mission humanitaire, dans l’association APAPE. Nous ne nous sommes jamais vues, mais avons un même objectif, et il nous tient à cœur de le partager avec vous. Quelques mots pour nous présenter :

-Florence : je suis ergothérapeute depuis bientôt 2 ans et vit actuellement à Paris. Passionnée de voyage et d’aventure, j’espère par cette mission apporter mes compétences et mon soutien aux enfants en situation de handicap ainsi qu’à leur famille. Cette mission répond à ma volonté de vivre une expérience enrichissante aux niveaux humain et culturel.

-Gaëlle : je suis ergothérapeute depuis bientôt 4 ans et vit actuellement à Lyon. J’espère contribuer, par le biais de l’ergothérapie, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes que je suivrai, et à leur entourage. Je suis heureuse de pouvoir apporter mon aide à des enfants qui n’ont pas facilement accès à ce type d’accompagnement. Cette mission sera aussi pour moi une expérience humaine et professionnelle enrichissante. Nous reprenons donc ce blog, guidées par Anne Claire et Alice, pour continuer cette aventure et vous décrire nos expériences en tant que volontaire au sein de l’APAPE. Nous serons durant cette mission en lien avec l’ANFE (association nationale française des ergothérapeutes), afin de leur faire part de notre projet et de nos expériences.

Vous pouvez participer avec nous à ce projet depuis la page de financement participatif que nous avons mis en place: http://fr.ulule.com/ergo-therapie-togo/

Merci à tous, et à très vite pour un prochain article !

Gaëlle Ferlay et Florence Nolais

Bénévole en relation avec l'article