Faire un don !

Ca roule pour les enfants d’ADS !

Ma mission de bénévolat au Togo est lancée ! J’ai mis dans mes bagages deux tricycles pour les enfants d’ADS où j’interviendrai. Ils pourront les utiliser à loisir,après le temps d’apprentissage que je souhaite leur proposer.

Après leur transport en train puis en avion depuis la France, Laté et Blacko, bénévoles de CEC étaient heureux de m’épauler pour les remonter et les régler. Aujourd’hui, le petit tricycle pour des enfants de 6 ans, et le tricycle de taille moyenne pour des jeunes de 8 ans, roulent tous les deux !

untitled image

Les nouveaux collègues de ADS m’ont accueilli les bras ouverts et ont apprécié mon projet d’activité tricycle pour les enfants. Cette semaine, je suis passée à l’action ! Six enfants ont bien débuté l’apprentissage du vélo.

untitled image

Ces séances d’ergothérapie développent l’autonomie, le tonus et le renforcement musculaire, la coordination visuo-motrice, les capacités de préhensions, l’orientation visuo-spatiale, la concentration. Et les enfants n’ont pas tari de plaisir, assis sur leur « bécane » ! Nous jouons alors en imitant les bruits de moteur des « zem ». Nos échanges verbaux et les sourires se multiplient.Je suis confiante sur la suite des opérations. Les enfants sont curieux, étonnants et s’amusent déjà !

Cécile OLIVIER-ANCLIN

Bénévole en relation avec l'article