Faire un don !

Un long voyage mais une arrivée qui en vaut la peine

Avec un peu plus d’un jour de retard nous voilà enfin arrivées à Lomé !! Notre vol prévu dimanche a été annulé et reporté au lundi … nous devions atterrir à 21H25 mais là encore quelques difficultés ont fait que nous sommes entrées sur le sol Togolais à 1H30, enfin !! Notre attente à l’aéroport nous a permis de rencontrer Elise et Marie, ergothérapeutes bénévoles au CNAO.

Malgré l’heure tardive, nous avons pu faire la connaissance de nombreux bénévoles togolais du CEC qui nous ont accueillies de manière très chaleureuse. Le lendemain, nous avons consacré la journée aux formalités administratives avec Gaëlle et Cyrille. Ce soir-là, tous les bénévoles étaient présents pour nous rencontrer et nous faire vivre une soirée d’arrivée exceptionnelle rythmée de chants et de danse. Ce fût pour nous un moment génial et annonciateur d’un très bon séjour !

En parallèle de notre vie au CEC, nous avons rencontré les professionnels de l’APAPE qui nous ont exposé notre planning pour la mission à venir. Notre première semaine a donc été consacrée à une prise de contact avec les enfants que nous prendrons en charge ainsi que la rencontre des mamans via les espaces rencontres que nous animons. Nous sommes touchées par la culture et le mode de vie qui feront de notre travail une expérience très enrichissante et nous ouvrira l’esprit sur notre vision du handicap.

De nombreuses découvertes et de nombreux changements en perspective… Génial !

A très vite,

Amélie Coste et Margaux Romeo

Bénévole en relation avec l'article