Faire un don !

Les actualités du CNAO

Après plusieurs semaines de prise en charge et d’adaptation, nous voila déjà dans notre quatrième semaine au CNAO.

Cette période marque un changement dans le rythme de nos journées : Les prises en charge se multiplient, les matinée sont bien remplies, et nous commençons vraiment à voir se créer de réelles dynamiques avec les patients et l’équipe. Notre planning se densifient, nous recevons de plus en plus de patients, avec différents profils. Nos suivi concernent à la fois des adultes et des enfants, autours d’objectifs fonctionnels variés. Nous avons également mis en place des activité de groupe :

Ces temps collectifs favorisent la motivation, l’entraide et permettant d’aborder les notions d’éducation thérapeutique de manière concrète.

Au fil des semaines, la relation de confiance se construit peu à peu à travers les échanges, l’écoute et la régularité des séances.

Exemple d’un suivi : H est une fille de 6 ans atteinte d’infirmité motrice cérébrale. Ensemble on travail sur l’apprentissage de l’écriture, à travers des exercices adaptés et progressif. Ce qui rend cette prise en charge enrichissante c’est l’implication des parents: Ils suivent les progrès, pose des questions et cherche à reproduire les activité à la maison. Cette collaboration renforce la continuité du suivi.

Nos journées sont plus rythmées, les liens humains se renforcent. L’expérience est très riche, nous avons hâte de poursuivre notre mission dans cette dynamique.

A bientôt,

Erine & Pauline

Bénévole en relation avec l'article