Mission à ADS en Mars-Avril
Coucou ! Nous sommes Maëlle et Léa et nous étions en mission à ADS aux mois de mars et d’avril.
Nous avons été super bien accueillies par l’équipe pluridisciplinaire, ce qui nous a aidé à prendre nos marques rapidement et à réaliser les suivis avec les enfants.
Chaque semaine, nous avions des journées définies où nous suivions les enfants scolarisés à ADS et d’autres durant lesquelles nous intervenions auprès d’externes : des personnes qui venaient ponctuellement pour des rendez-vous en kinésithérapie, orthophonie et ergothérapie.
Hormis les séances individuelles que nous avons réalisées, nous avons eu l’occasion de répondre à diverses demandes très variées : réparer un fauteuil roulant ou encore refaire des étiquettes pour le tableau indiquant : la date, la météo, les enfants présents durant la journée par exemple. Nous avons dû nous adapter à ce que nous avons trouvé sur place et ce fut très enrichissant.
En plus des enfants déjà suivis par ADS, nous avons aussi reçu de nouveaux patients, que nous avons évalué et avec qui nous avons débuté l’accompagnement. Nous avons trouvé très intéressant les entretiens et échanges avec les parents. Cela nous a permis de mieux déterminer les situations de handicap des enfants accueillis et ainsi adapter nos prises en soins.
Nous avons vécu une expérience extraordinaire durant ces 2 mois et demi au Togo, qui nous a beaucoup apporté, qui nous a fait grandir et mûrir autant sur le versant personnel que professionnel. Nous avons fait de super belles rencontres, qui nous donnent envie de revenir au Togo pour continuer à échanger, partager et revoir ces magnifiques personnes. Nous reviendrons ! Milédjou ! Et merci pour tout ! Akpékaka loo !