Bonne arrivée au Togo pour Camille et Eva!
Nous sommes Camille et Eva, ergotherapeutes Marnaise et Auvergnate. Nous avions envie d’aventure et de pratiquer notre métier dans une autre culture. Nous voila donc au Togo aujourd’hui pour ces raisons!
Nous avons rejoint Lou le 10 septembre. C’est elle qui a pu nous faire decouvrir, durant trois jours, la structure ADS, les collegues ainsi que certains enfants que nous suivrons pendant 2 mois.
Le premier jour fut plutôt calme car ce fut un jour de pluie. Et les jours de pluie, personne n’est de sortie au Togo!
Lou nous a parlé de ses objectifs d’accompagnement pour chaque enfant afin que nous soyons dans une continuité de soins durant ces deux mois.
Jusque la, nous recevions seulement les patients externes. Comme l’ecole reprend le 26 septembre nous accompagnerons jusqu’à 12 enfants en plus au cours des prochaines semaines. Avoir moins d’enfants les premières semaines nous aura permis de prendre nos marques au niveau des enfants et de notre lieu de mission.
Nous decouvrons toutes les deux certaines pathologies que nous n’avions jamais rencontrées dans le cadre de nos précédents emplois comme les troubles du spectre autistique. Pour cela, nous nous auto formons sur les temps plus calmes afin de proposer un accompagnement pertinent et adequat. Nous apprenons plein de choses et c’est ce qui rend cette mission riche !