Faire un don !

Fin de l’aventure à ADS !

Nous avons enfin reçu toute notre commande réalisée par le menuisier !

Les enfants étaient contents de pouvoir s’assoir sur des chaises adaptées à leurs tailles J.

Toutefois, nous devons revoir la peinture car elle n’a pas bien séchée, créant des cloques. Une deuxième couche de peinture serait utile afin d’éviter que les enfants ne s’en fasse un casse-croute ! 😃

Une autre partie de la cagnotte doit être utilisée pour acheter du matériel pédagogique mais nous sommes toujours bloqués pour récupérer les fonds car le service de cagnotte en ligne demande beaucoup de justificatifs dont la réception de notre côté n’est pas évidente, mais comme on dit ici « CA VA ALLER !!! ».

Maëlle, la prochaine ergothérapeute pourra, avec l’éducatrice spécialisée, se charger d’aller chercher le matériel dans le courant du mois d’avril, on y croit !!!!

Maëlle est d’ailleurs arrivée dans le courant du mois de mars et a pu m’aider à mettre en pratique tout mon projet TEACCH (au sein de la classe mais également dans l’établissement). Nous avons acheté de quoi réaliser un grand tableau où les enfants chaque matin pourront découvrir le déroulement de la journée à travers l’emploi du temps et se repérer dans le temps en sélectionnant la bonne date. Un pan du tableau est réservé à leur émotion et à leur présence. Évidemment, le tableau ne cessera de s’améliorer et de se spécifier en fonction des besoins et des effets de son utilisation.

Cette mission a été riche en expérience, elle m’a permis de jongler entre les différentes cultures en œuvrant pour un but commun : la prise en charge des enfants présents au sein d’ADS. Ces trois mois ont été une pause incroyable dans mon quotidien, les rencontres, les situations, les évènements n’ont été que des découvertes inoubliables. Hâte de revenir !!!!

Mégane Bertaud

Bénévole en relation avec l'article