L’aventure continue pour Camille et Eva !
Depuis le 26 septembre, date de la rentrée des classes, nous avons pu rencontrer tous les enfants scolarisés à ADS. Nos journées sont désormais bien remplies !
Nous accompagnons 15 enfants en plus des patients externes.
Le 13 octobre, toute l’équipe d’ADS a eu la chance d’être interviewée et filmée pour présenter la structure au grand public togolais. A cette occasion nous avons pu présenter et expliquer notre métier ainsi que l’association ergo togo.
Le 17 octobre, nous avons pu visiter les locaux de CNAO grâce à Anne et Melodie qui font leur mission là bas. Cela a permis de comparer et decouvrir les deux structures qui sont en lien avec Ergo Togo.
Durant cette mission, nous avons aussi réussi a mettre en place une visite à domicile dans le but d’ameliorer le positionnement au fauteuil roulant d’une enfant. Nous avons été a deux reprises dans une école qui accueille trois de nos patients. L’objectif était de rencontrer les enseignants de ces enfants pour reccueillir leurs difficultés mais aussi pour leur donner des conseils à tester lors d’une journée de classe.
Aussi, nous avons réussi a organiser un temps d’échanges avec les parents autour des problématiques du domicile et proposer des conseils adaptés en regard. Ce projet avait été mis en place en 2019 par d’autres bénévoles et nous avons pu le remettre en place avec les autres professionnels d’ADS. Cette rencontre s’est déroulée le 21 octobre dans les locaux d’ADS. Ce jour là, nous avons accueilli une vingtaine de parents. Nous pouvons été fieres de nous car d’après Luc, le responsable, cela a été un veritable succès ! Nous sommes vraiment contentes d’avoir pu proposer ce projet au cours de notre mission.
Nous continuons notre découverte du Togo avec l’association CEC. Nous avons pu visiter Togoville, Aneho (chambre de coco), Kpalime ainsi que la region de Kara au Nord. Nous adorons deguster des spécialites togolaises comme le fufu, l’ablo et pleins d’autres plats. Les botokoins, petits beignets sucres, sont devenus notre peche mignon!
Notre mission se termine bientot, le 03 novembre. C etait une tres belle experience, incroyable et enrichissante sur pleins d’aspects différents.
Eyizanre!