Fin de mission à l’APAPE pour Justine et Soad
Ça y est on est déjà à plus de mi-parcours en Novembre… Ça passe trop vite !Notre mission à APAPE continue avec, parfois des problématiques pas évidentes à résoudre (on devient des pros de la débrouille et des aides techniques en mousse) mais avec toujours autant de bienveillance et d’accueil de la part des familles et surtout autant de sourires des enfants.
Les rencontres aussi continuent : que ce soit les autres ergos, les bénévoles de CEC et les autres togolais, ici le maître mot est partage et on essaie de profiter de chaque instant.
Nos soirées et nos week-ends sont toujours aussi chargés : entre les différents cours, les marchés, les visites, les dimanches à la plage… Pas le temps de s’ennuyer !Maintenant prendre un tricycle à plus de 10 ou manger du piment à 8h du mat’ ne nous fait plus peur. On devient petit à petit de vraies togolaises, et même si on est pressées de retrouver nos proches et notre chez nous, on est triste d’avoir déjà fait plus de la moitié. Puis le temps est passé trop vite et nous voilà déjà en décembre : Clap de fin pour notre mission à APAPE.
On a terminé les dernières aides techniques et installations qu’il nous restait à faire, on a (un peu) pressé le tapissier.. Et c’est bon tout est bouclé ! Mais le plus dur restait à faire cette semaine : dire aurevoir aux enfants et leur famille. Et c’était pas du tout facile. On a fait notre maximum pour les aider grâce à notre beau métier, mais croyez-nous ils nous ont donné bien plus.Merci à eux, merci à CEC qui a rendu notre quotidien en dehors de notre mission à APAPE si riche de rencontres, de découvertes et de moments magiques , et merci à ErgoTogo de nous avoir permis de vivre cette si belle aventure professionnelle.
Aurevoir le Togo, ce n’est pas un adieu. Eyizanré.
Justine Wrobel et Soad Anguenot